Rédaction de la page de garde

La page de garde de mémoire

La rédaction de la page de garde demande à respecter quelques règles. Souvent, les étudiants confondent les parties vraiment importantes de celles à soigner. Parmi les pages négligées par les gens se trouve la page de garde. En quoi consiste réellement la page de garde ? La page de garde en général est une introduction à plusieurs informations concernant le document. La page de garde est un excellent indicateur concernant le rédacteur de ce dernier. C’est aussi une source d’information concernant le genre de document ainsi que le sujet qui est traité.

La page de garde : qu’est-ce que c’est ?

La page de garde est pour le jury de la thèse ou du mémoire. En général, la page de garde est une page blanche. Elle marque le début de pagination du document. Souvent, elle est considérée comme étant la page qui donne de l’esthétisme au document. La page de garde se place tout de suite après la page de couverture. Les étudiants qui veulent de l’aide pour la rédaction peuvent se référencer avec l’aide de mémoires en ligne ou ceux déjà publiés par des seniors académiques. Elle sert aussi en tant que page permettant de noter les remarques sur le contenu intégral du mémoire ou de la thèse.

Rédaction de la page de garde : le contenu indispensable

Toute page de garde de thèse ou de mémoire est subordonnée aux besoins des étudiants. Elle peut être une page blanche ou une page avec un contenu. Dans le second cas, il est fait mention du genre de document, du titre de ce dernier, du nom du rédacteur, du nom des tuteurs ou bien directeurs de ce dernier, du numéro d’étudiant, des noms des membres du jury, et ainsi de suite.   

La difficulté à faire une page de garde La principale difficulté que représente une page de garde est dans le cadre du mémoire. Ce dernier est non seulement une rédaction de document ainsi que de connaissance, mais il y est aussi question de défendre un point de vue. Une bonne page de garde sert en tant qu’aide-mémoire aux membres du jury afin de déterminer les points à améliorer concernant le contenu ou autres remarques pertinentes.